Comment prendre les mesures ?

CONDITIONS POUR LES MESURES

Je prend le temps de réaliser les sidepulls sur mesure afin qu'ils soient les plus adaptés possibles à la morphologie de vos chevaux. La réalisation sur mesure demande davantage de travail et est très minutieuse.  
Afin que le sidepull soit bien ajusté, vos mesures doivent être précises.  Prenez le temps de les prendre correctement sur la tête de votre cheval, je reste présente pour répondre à vos questions et  vous aider. 

Si les mesures sont incorrectes, vous en êtes donc responsable. En vue du temps perdu sur des rectifications et le travail supplémentaire, les rectifications seront désormais payantes. (Temps de travail- matières premières).
Néanmoins pas d'inquiétude, si vous prenez le temps de prendre les mesures correctement il n'y aura aucun soucis.

En vous remerciant,
Clémence ~ Etho Wild


COMMENT PRENDRE LES MESURES
SUR VOTRE CHEVAL 
Attention à ne pas prendre les mesures uniquement d'un côté, lisez
bien le descriptif sous la photo. 



Le vert turquoise fait TOUT le tour du nez, deux doigts sous l'apophyse zygomatique. Il faut bien faire attention à ce que le mètre ne tombe pas sous le menton, le mètre doit rester bien droit sous le menton. 
Vous pouvez en complément prendre le tour d'une muserolle de licol/sidepull/muserolle française ajustée pour comparer.

Le bleu ciel se prend de la pointe d'une apophyse à l'autre. Cette mesure permet de définir l'emplacement des anneaux du sidepull, afin de ne pas frotter contre les apophyses. 

Le jaune se prend de deux doigts sous l'apophyse, au niveau de la mesure verte, jusqu'à l'autre côté de la tête en passant derrière les oreilles. (comme si c'était les montants d'une muserolle française)

La rouge se prend au début de la ganache, d'un côté à l'autre de la tête. Cette mesure fait en moyenne 30/35cm. (cob/cheval) Si votre mesure est beaucoup plus grande ou petite c'est sans doute qu'elle n'est pas correcte. 

LA MESURA ORANGE N'EST PAS NECESSAIRE POUR LES LICOLS,
uniquement pour les modèles avec frontaux

Enfin, le orange servira pour le frontal. Il faut donc prendre les mesures d'un côté à l'autre de la tête, en allant un peu en arrière des oreilles. Car en effet, si la mesure est trop courte la têtière ne pourra pas prendre correctement sa place. Le frontal ne doit pas être serré. Encore une fois, n'hésitez pas à prendre comme modèle celui de votre bridon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire